Aujourd’hui marque le lancement de notre nouveau logo, dernière étape de notre changement d’image. Notre nouveau logo nous plaît énormément, mais nous aimions aussi beaucoup l’ancien, c'est pourquoi nous gardons la "base" faite par Dayuka. Comme nous nous doutons que certains d’entre vous devez partager ce sentiment, nous tenions à vous donner les raisons de ce changement.
Tout d‘abord, nous ne l’avons pas changé juste pour le plaisir. Certes, on dit toujours que le changement est inévitable, qu’il faut accepter le changement pour évoluer, etc. mais cela n’était pas une raison suffisante pour changer notre logo. Nous l’avons modifié parce qu’il ne répondait plus à nos attentes et qu’une version plus simple et plus reconnaissable pouvait mieux le faire.
La version finale de notre premier logo a vu le jour il y a plus d'un an. Il était sympathique, reconnaissable et simple.

Par contre, il était extrêmement difficile d'utilisation, s’il était utilisé sur un fond autre que uni, ou si la combinaison des couleurs n’était pas correcte, le résultat n’était pas harmonieux du tout. Regardez plutôt :
Un véritable changement, grâce à cette évolution, il est désormais possible de changer la couleur de la police, sans enfreindre la charte graphique du groupe, comme vous pouvez le voir juste ici :

Pour y remédier, nous avions créé différentes versions du logo correspondant à différents besoins. Mais les boutons de l’application étaient donc tous différents, et aucun ne correspondait au "vrai" logo. Mais grâce à cette évolution du logo, il est désormais plus facile de le décliner et de l'adapter aux différents supports. Nous allons vous épargner les détails sur la conception de la nouvelle version du logo. Nous savons que vous avez autre chose à faire. Cet article de blog a pour seul objectif de vous prévenir de ce changement afin que vous ne soyez pas trop surpris.e lorsque vous verrez sur votre téléphone, votre ordinateur portable ou votre tablette une icône légèrement différente. D’ailleurs, les icônes seront très similaires d’un espace à l'autre :


Au cours des mois passés, nous avons harmonisé notre identité graphique et nous continuons à mettre notamment les sites web à jour. Nous n’avons pas changé, nous sommes toujours FBEC.

Pour résumer : nous avons changé de logo.

Version PDF : FBEC.fr/pdf/Utilisation_logo.pdf